Bhaluu est une société de construction spécialisée dans le logement énergétiquement performant dans le respect de toutes les normes de la construction avec une optique centrée sur vos désirs architecturaux et budgétaires.

Nous offrons des solutions de logements individuels et groupés à destination de maîtres d’ouvrage particuliers ou professionnels. Nos clients sont les promoteurs immobiliers, les architectes, les pouvoirs publics et aussi Les futurs propriétaires.

MISSION

Notre mission est de repenser la construction pour la rendre facile, fiable et qualitative afin de fournir à des logements sûrs, financièrement accessibles et énergétiquement performants. 

Un logements qualitatif ne doit pas être synonyme de cher

Nous mettons l’accent sur les opportunités d’innover et améliorer la productivité, la qualité, les cycles de vie, la duplication (modèle de réutilisation) et réduire les déchets dans la construction.


BHALUU, c’est le fruit de ces 30 années d’expérience (+ machinerie et personnel spécialisé, contrôle qualité et certifications appropriées) et une volonté de s’adresser au marché niche de la construction de logements énergiquement performants. 
Nous assurons une fiabilité totale et transparente de nos constructions, cela de A à Z: depuis la pré-étude à la remise des clés.

 

BHALUU est la suite logique de la société 4D Entreprise. Celle ci est fondée en 1988 et a pour principale vocation la réalisation d’ouvrages monumentaux: Parc Asterix (Montagne 42m, Conque et village de 52 bâtiments utilisés), MeliPark (Chateau Splash), Bobbejaanland, film Le Brasier (Silos, Statue et Bâtiments en fausses briques, charpentes et constructions industrielles), toitures (Brasserie du Bocq, Hopital St Jan, Maiski, Scania, Total, …), Porte-avions Charles de Gaulle (isolation des cales), etc.

 

Notre méthode constructive a donc été repensée à la lumière d'expériences de chantiers de BTP et travaux spécialisés, avec des ressources de 20 à 160 ouvriers ayant des compétences très diverses, combinées avec des équipes très spécialisées, et dans des conditions très diverses. L'analyse nous a indiqué que la combinaison de la rigueur et la fiabilité industrielle et de la flexibilité et l'initiative humaine donne d'excellents résultats.


La qualité principale est notre aptitude à concevoir et réaliser à grande échelle: 

  • des supports structurels, charpentes bois et métal, gros-oeuvre, béton et maçonnerie.

  • des finitions et décors avec la maitrise, entre autre, de matériaux composites (gunitage, micro-béton, béton de résine, ciments améliorés, bois traité, …)

WHY

Le logement est une besoin humain primaire. C’est la plus grande dépense humaine avec une demande grandissante sans solutions existantes pour la satisfaire.

POURQUOI: la construction est trop chère. Elle n’a ni bénéficié de la transition et organisation industrielle ni des innovations relatives à celle-ci. Au contraire, elle est complexifiée par des réflexes traditionnels plutôt qu’une suite d’étapes logiques. En restant sur des règles traditionnelles, la construction ajoute des couches (= plus de matière et de mains-d’oeuvre). De fait, le secteur n’est pas orienté vers l’innovation.

COMMENT: pour casser ce cercle vicieux, nous avons redéfini le logement sur base des priorités de la demande: “un logement est un abri protégeant ses habitants des aléas extérieurs (sécurité, météo, prix de l’énergie)”.
Nous nous concentrons sur une isolation parfaite sans compromettre les caractéristiques essentielles:
Solidité, Stabilité, Durabilité, Acoustique & Esthétique
Pour y parvenir, nous adoptons un processus de construction avec des étapes intégrées & logiques, les principes LEAN & 5S ainsi que l’automatisation & la robotisation.

QUOI: notre solution est une construction sans pont thermique (passif par nature) sans concession, construit rapidement et sans couts supplémentaires. En travaillant de l’intérieur vers l’extérieur nous distinguons 3 couches indépendantes (espace intérieur, structure & isolation, aspect extérieur) ce qui nous permet d’être performant par nature, de faciliter la créativité architecturale et donner une liberté quand à l’aspect final.