Des murs structurels isolants en continus: zéro pont thermique

La structure en bois massif garantit une stabilité optimale tout en offrant la meilleure isolation thermique et acoustique grâce aux murs continus en béton de résine cellulaire.
Ce système, simple à mettre en place, ne nécessite pas de maçonnerie réduisant donc les couts et le temps de construction. Il permet d’offrir des constructions qualitative à un prix concurrentiel.

Grenitt® est une technologie brevetée élégamment simple,
plaçant la fonctionnalité et la performance où elles sont nécessaires, avec des matériaux appropriés et sur mesure, en couche fonctionnelles continues.
Le résultat: une meilleure qualité, moins de ressources, moins de travail, moins de gaspillage: pas de compromis.


Grenitt® repose sur une enveloppe isolante auto-portante continue. Cette technologie permet de distinguer les 3 couches fonctionnelles indépendantes:

  • intérieure

  • structure & isolation

  • extérieure

La structure indéformable et auto-portante, sans contraintes de maçonnerie permet plus de libertés architecturale. Celle-ci est assurée par une ossature bois ou métal: un squelette composé de montants et de cadres qui sont reliés entre eux. L’unité et la stabilité sont également assurées par des planchers et des panneaux.


Grenitt® est au coeur de notre plus-value. Ce produit, testé et validé par les instituts européens nous permet d’offrir des qualités inégalées par les autres acteurs du logement:

  • Construit sur site et en dur

  • Indépendance des 3 couches fonctionnelles

  • Enveloppe isolante auto-portante: une solidité assurée par la structure même de la fabrication en béton micro fibré (voir FAQ)

  • Une meilleure durabilité

  • La meilleure isolation thermique (zéro ponts thermiques par conception)

  • Une isolation acoustique intégrant les meilleurs procédés connus du CSTC ("Bunker Floor”): l’isolation acoustique est 20 fois plus élevée que la norme européenne (75+dB, un confort indéniable).

  • Une qualité contrôlée, constante et documentée: transparente totale.

 
Render Grenitt Bhaluu Construction.jpg

EN PLUS D’UN COEFFICIENT D’ISOLATION ÉLEVÉ (0.030 W/MK.), L’ENVELOPPE CONTINUE PERMET UNE CONSTRUCTION SANS PONT THERMIQUE.
PAR NATURE PERFORMANT ÉNERGÉTIQUEMENT ET RÉPONDANT DÉJÀ AUX DIRECTIVES EU2020 (2010/31/UE):
UNE ALTERNATIVE À L’ÉNERGIE PLUTÔT QU’UNE ÉNERGIE ALTERNATIVE.

 

Notre système constructif est une suite de séquences logiques afin de réduire le temps de travail et donc le budget. Nous incorporons des méthodes éprouvées basées sur l’industrialisation d’autres secteurs.

Comme dans tous les secteurs industrialisés, ces innovations augmentent la productivité, réduisent les coûts, augmentent les marges et rendent le produit plus accessible.

 

Étapes principales

Nous construisons sous-abris, prodiguant des avantages qualitatifs:

  • Une meilleure gestion du calendrier car nous ne souffrons pas de la météo. Mieux nous pouvons la réguler (pluie, froid, humidité). Nous pouvons donc donner une planning fiable ainsi que les couts qui en découlent.

  • Une construction dans l’ordre logique commençant de l’intérieur vers l’extérieur. Dès le premier jour, nous construisons dans l’ordre adéquat plutôt que devoir se protéger en réalisant l’enveloppe extérieure.